Consignes visites 1/4
Consignes visites 2/4
Consignes visites 3/4
Consignes visites 4/4

L’établissement se compose de deux types d’accueil :


L’hébergement

Ce service héberge 51 personnes âgées à temps complet, de manière permanente ou temporaire.

Des soins médicaux et paramédicaux sont dispensés aux résidents et une aide à la vie quotidienne est réalisée.

Les personnels de ce service mettent en place avec la personne accueillie (et avec sa personne de confiance) un projet d'accompagnement personnalisé comprenant un projet de soins et un projet de vie visant une prise en charge adaptée aux besoins.


Le PASA

Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir, dans la journée, 14 résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Le résident rentre selon des critères d'admission. Un contrat est signé par le résident, son référent familial, le médecin coordonnateur et un membre de la direction. Si son état de santé se dégrade, les personnes concernées seront informées de l'arrêt du PASA.

Les résidents sont accueillis du lundi au vendredi de 9h30 à 16h00 par le personnel dédié à ce pôle soit en journée complète soit en demi-journée.

 
L’Unité « Alzheimer »

Cette unité peut accueillir 14 personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés, de manière permanente ou temporaire.
Une prise en charge spécifique permet de faire face efficacement aux conséquences de la démence, qui se traduit souvent par une désorientation, des angoisses ou des troubles du comportement.
L'unité étant plus petite, elle permet aux résidents d'être rassurés, de déambuler en tout sécurité de jour comme de nuit.
Après un staff pluri professionnel, la personne peut être réorientée vers l'hébergement, car son état de santé ne relève plus d'une prise en charge dans l'unité. Au cours d'un entretien, le référent familial est informé.